Google et Facebook dominent le marché de la pub mobile

Selon une étude publiée mercredi par le cabinet eMarketer, le marché de la publicité mobile connait un essor sans précédant avec une évolution de dépenses publicitaires qui s’élève à 105%,  entre 2012 et 2013.

 

Facebook Google publicité mobile

 

Avec 75,2% de part de marché, les deux géants du web, Google et Facebook, dominent incontestablement ce secteur publicitaire qui pèse 17,9 milliards de dollars en 2013.Google est toujours en tête du classement, bien que sa part de marché soit relativement en baisse : 52,6% de part de marché en 2012 contre 49,3% en 2013.

 

Facebook, de sa part, a enregistré la plus forte croissance avec une part de marché qui s’élève à 17,5%. Sachant que le célèbre réseau social accorde de plus en plus d’intérêt au canal de publicité mobile, dans le cadre de la stratégie de diversification des moyens de monétisation de ses services.

 

D’après l’étude eMarketer, la part de marché de Google devrait encore reculer à 46,8%,en 2014 , alors que celle de Facebook devrait atteindre 21,7%.

Quant à la plateforme de micro-blogging Twitter, elle reste loin dernière avec 2,4% de part de marché.

 

Les prévisions concernant la publicité mobile indiquent que ce marché va continuer à progresser durant les années à venir et devrait atteindre les 95 milliards de dollars en 2018. Rien qu’en 2014, la part des recettes publicitaires tirées des appareils mobiles devrait s’élever à 63% .

 

La concurrence devrait également s’intensifier entre les investisseurs qui s’intéressent d’avantage à ce canal publicitaire prometteur.

 

 

Dalizar Damak

Dalizar Damak

Consultante et analyste digitale chez OSERESO, Dalizar étudie et analyse le marché du digital. Passionnée par l’univers des technologies elle partage toutes les actualités du web

Pour être informé de nos prochaines publications, suivez nous:

closed

Formation inter-entrepriseFormation intra-entreprise - Formation sur mesure - Tribune - Nous contacter – Tous droits réservés à OSERESO - Design by Silkwires