OSERESO - Centre de formation webmarketing, marketing et communication

Google et Facebook dominent le marché de la pub mobile

By Dalizar Damak|Date : 21 mars 2014 72 Commentaires

Selon une étude publiée mercredi par le cabinet eMarketer, le marché de la publicité mobile connait un essor sans précédant avec une évolution de dépenses publicitaires qui s’élève à 105%,  entre 2012 et 2013.     Avec 75,2% de part de marché, les deux géants du web, Google et Facebook, dominent incontestablement ce secteur publicitaire...

Selon une étude publiée mercredi par le cabinet eMarketer, le marché de la publicité mobile connait un essor sans précédant avec une évolution de dépenses publicitaires qui s’élève à 105%, entre 2012 et 2013.

 

 

Avec 75,2% de part de marché, les deux géants du web, Google et Facebook, dominent incontestablement ce secteur publicitaire qui pèse 17,9 milliards de dollars en 2013.Google est toujours en tête du classement, bien que sa part de marché soit relativement en baisse : 52,6% de part de marché en 2012 contre 49,3% en 2013.

 

Facebook, de sa part, a enregistré la plus forte croissance avec une part de marché qui s’élève à 17,5%. Sachant que le célèbre réseau social accorde de plus en plus d'intérêt au canal de publicité mobile, dans le cadre de la stratégie de diversification des moyens de monétisation de ses services.

 

D’après l’étude eMarketer, la part de marché de Google devrait encore reculer à 46,8%,en 2014 , alors que celle de Facebook devrait atteindre 21,7%.

Quant à la plateforme de micro-blogging Twitter, elle reste loin dernière avec 2,4% de part de marché.

 

Les prévisions concernant la publicité mobile indiquent que ce marché va continuer à progresser durant les années à venir et devrait atteindre les 95 milliards de dollars en 2018. Rien qu’en 2014, la part des recettes publicitaires tirées des appareils mobiles devrait s’élever à 63% .

 

La concurrence devrait également s'intensifier entre les investisseurs qui s'intéressent d'avantage à ce canal publicitaire prometteur.

 

 

Vous aimerez aussi

La marque Virgin Mobile dépoussière le display vidéo avec son « Blinkwashing ».

Le format vidéo est venu redonner un coup de coup de fraicheur au réseau display qui en avait grandement...

Lire la suite

Snapchat lance les filtres géolocalisés

  Après le lancement de Slingshot, concurrent direct de l’application Snapchat, développé par...

Lire la suite

Haribo et Lindt : La « Guerre des oursons » est déclenchée

Lindt a remporté la deuxième manche en appel devant la plus haute juridiction allemande dans le conflit...

Lire la suite

72 Commentaires

laissez un message

qui sommes nous ?

OSERESO est une société de conseil et de formation internationale.
Notre métier est d'accompagner les équipes marketing, communication et web à monter en compétences et à développer leur savoirs, savoir-faire et savoir-être. Chaque année nous accompagnons près de 500 personnes d'entreprses publiques et privées.
Notre é quipe est à votre écoute tous les jours de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi.
Téléphone : 0800 94 25 95
E-mail : contact@osereso.com