OSERESO - Centre de formation webmarketing, marketing et communication

Starbucks vous propose d’offrir un café à un ami via Twitter

By Dalizar Damak|Date : 6 novembre 2013 69 Commentaires

Auriez-vous envie d’un bon café bien chaud par hasard ? Qui sait… l’un de vos amis est peut-être en train de vous payer un cappuccino via Twitter !   Bonne nouvelle, si vous l’aviez rêvé… Starbucks vient de le réaliser en lançant le service « Tweet-a-coffee ». En effet, LE géant du café a signé un partenariat...

Auriez-vous envie d'un bon café bien chaud par hasard ? Qui sait... l’un de vos amis est peut-être en train de vous payer un cappuccino via Twitter !


 

Bonne nouvelle, si vous l'aviez rêvé… Starbucks vient de le réaliser en lançant le service "Tweet-a-coffee". En effet, LE géant du café a signé un partenariat original avec Twitter qui permet d'offrir une e-carte-cadeau à un ami par un simple tweet.

 

Après le succès du programme de carte-cadeau similaire, lancé sur Facebook en 2011, la marque Starbucks semble bien décidée à tirer profit des innovations apparues en matière de communication digitale, et surtout de sa popularité sur les réseaux sociaux (94% des utilisateurs de Facebook dans le monde sont fans ou ont un ami fan de Starbucks, selon Capgemini Consulting). La célèbre marque de café investit désormais sur Twitter afin de séduire ses fans présents sur la Twittosphère .

 

Le principe de "Tweet-a-coffee" est très simple : l'internaute doit, avant tout, connecter son compte Twitter à son compte Starbucks, puis lier une carte de crédit à ce dernier. A partir de ce moment, il peut offrir un café à une personne de son choix rien qu’en publiant un tweet du type "@tweetacoffee to @username ". Une fois que le compte Twitter du bénéficiaire est mentionné, celui-ci recevra automatiquement une carte-cadeau électronique d'une valeur de 5 $ .S’il souhaite récupérer un café dans l'un des magasins Starbucks, il ne lui reste qu’a afficher son e-carte.

 

Dans le cadre de la promotion de ce programme, les 100.000 premières personnes qui lieront leur carte Visa à leur compte Starbucks, vont recevoir une carte-cadeau électronique de cinq dollars. Un petit clin d’œil qui fera certainement parler de la marque sur Twitter.

 

Rappelons que "Tweet-a-coffee" n’est disponible pour l'instant qu’aux Etats-Unis, en version bêta. Aucune info quant à un éventuel lancement en Europe.

 

Vous aimerez aussi

Le label « mobile friendly » est arrivé en France

Google a commencé à afficher en France son nouveau label « mobile friendly »...

Lire la suite

#ActuJob : les offres d’emploi de la semaine (N°41)

Nous vous proposons tous les vendredis ; par l’intermédiaire de ce billet (#ActuJob) ; quelques offres...

Lire la suite

Lorsque l’inbound marketing acquiert plus d’importance : même Ikea s’y met !!!

La révolution de l'ére du marketing : une évidence soulignée par les marques.

Lire la suite

69 Commentaires

laissez un message

qui sommes nous ?

OSERESO est une société de conseil et de formation internationale.

Notre métier est d'accompagner les équipes marketing digital, communication digital et webmarketing à monter en compétences et à développer leur savoirs, savoir-faire et savoir-être. Chaque année nous accompagnons près de 1 000 collaborateurs d’entreprises publiques et privées.

Avec une équipe de près de 20 consultants et 35 formateurs notre équipe est à votre écoute tous les jours de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi.

Ce site est la propriété de la SARL Keretis, société au capital de 7 500 Euro, dont le siège est 12 rue de Capri – 75012 Paris - N° Siren : 511 236 630.

Le site sur lequel vous venez de vous connecter a été élaboré au profit de tous les internautes désireux de mieux connaître l’activité d’OSERESO EN France et à l’étranger.

Ce site Internet répond aux dispositions légales prévues par la CNIL


Directeur de publication du site : Nicolas Belnou
Conception et réalisation : OSERESO
E-mail : contact@osereso.fr