OSERESO - Centre de formation webmarketing, marketing et communication

Facebook s’apprête à s’offrir Oculus VR

By Dalizar Damak|Date : 26 mars 2014 1 Commentaire

Quelques semaines à peine après avoir annoncé l’acquisition de l’application mobile WhatsApp, Facebook s’apprête à s’offrir Oculus VR, une jeune startup californienne spécialisée dans les technologies de réalité augmentée.     Ambitieux et prévoyant, Mark Zuckerberg, envisage de se positionner sur un nouveau créneau d’activité à travers cette opération qui aurait coûtée près de 2...

Quelques semaines à peine après avoir annoncé l’acquisition de l’application mobile WhatsApp, Facebook s’apprête à s’offrir Oculus VR, une jeune startup californienne spécialisée dans les technologies de réalité augmentée.

 

 

Ambitieux et prévoyant, Mark Zuckerberg, envisage de se positionner sur un nouveau créneau d’activité à travers cette opération qui aurait coûtée près de 2 milliards de dollars : Facebook va payer 400 millions de dollars en numéraire et le reste de la somme en actions.

 

« Le mobile est la plateforme d'aujourd'hui, et maintenant nous nous préparons pour les plateformes de demain", a commenté le PDG-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg.

 

Pour l’avenir, Facebook réserve à ses utilisateurs des expériences augmentées et immersives , notamment via le casque Oculus Rift destiné surtout aux jeux vidéo : "les jeux sont seulement le début. Après le jeu, nous allons faire d'Oculus une plateforme pour beaucoup d'autres expériences", a déclaré Mark Zuckerberg.

 

En effet Facebook envisage d'étendre les technologies de réalité augmentée proposées par Oculus à d’autres secteurs comme les communications, les médias, le divertissement ou encore l'éducation.

 

Du côté d’Oculus, le co-fondateur et patron, Brendan Iribe n’a pas hésité à exprimer son enthousiasme vis-à-vis de cette collaboration : "Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec Mark et Facebook pour fournir la meilleure plateforme de réalité virtuelle au monde", a-t-il déclaré.

 

Rappelons que le casque Oculus Rift a été financé en 2012, via la célèbre plateforme participative Kickstarter. À cette époque, personne n'aurait pu imaginer que ce dispositif deviendrait l'une des propriétés de Facebook. Dès son annonce, cette opération a fait l'objet d'une controverse parmi les backers qui ont participé au financement de ce produit.

 

 

Vous aimerez aussi

Record pour l’album surprise de Beyoncé

Après avoir surpris ses fans par le lancement de son 5ème album sans campagne de marketing, Beyoncé...

Lire la suite

Mashable arrive en France sous le nom de Mashable FR

Le mardi 8 mars 2016 a été marqué par l’arrivée du site internet Mashable en France. Fruit d’un...

Lire la suite

La marque de glace Cornetto s’envoie en l’air pour séduire les vacanciers sur les plages.

La plage est généralement un lieu de plaisir et de détente où l’on pense que ; à part ses voisins...

Lire la suite

1 Commentaire

laissez un message

16, mars, 2017 / Répondre

I do believe all the ideas you have offered in your post. They’re very convincing and will certainly work. Still, the posts are very brief for newbies. May you please extend them a little from subsequent time? Thanks for the post.

qui sommes nous ?

OSERESO est une société de conseil et de formation internationale.

Notre métier est d'accompagner les équipes marketing digital, communication digital et webmarketing à monter en compétences et à développer leur savoirs, savoir-faire et savoir-être. Chaque année nous accompagnons près de 1 000 collaborateurs d’entreprises publiques et privées.

Avec une équipe de près de 20 consultants et 35 formateurs notre équipe est à votre écoute tous les jours de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi.

Ce site est la propriété de la SARL Keretis, société au capital de 7 500 Euro, dont le siège est 12 rue de Capri – 75012 Paris - N° Siren : 511 236 630.

Le site sur lequel vous venez de vous connecter a été élaboré au profit de tous les internautes désireux de mieux connaître l’activité d’OSERESO EN France et à l’étranger.

Ce site Internet répond aux dispositions légales prévues par la CNIL


Directeur de publication du site : Nicolas Belnou
Conception et réalisation : OSERESO
E-mail : contact@osereso.fr