OSERESO - Centre de formation webmarketing, marketing et communication

Facebook pourrait bientôt commencer à vous dire si vous passez trop de temps sur Facebook !

By nicolas belnou|Date : 27 juin 2018 3 Commentaires

Une nouvelle fonctionnalité " Votre temps sur Facebook " qui vous permettra de savoir combien de temps vous passez sur le réseau social ! Génial non ?

Une fonctionnalité, qui n'a pas encore été déployée sur l'appli Facebook, appelée "Votre temps sur Facebook", pourra vous permettre de savoir combien de temps vous passez sur le réseau social, rapporte TechCrunch. La fonctionnalité, repérée par l'ingénieure Jane Manchun Wong, suit combien de temps vous passez sur l'application au cours de la dernière semaine, et montre également le temps que vous y passez en moyenne par jour. Cette nouvelle fonctionnalité de gestion de temps est l'un des derniers signes qui montrent que les géants tech essayent de promouvoir des interactions plus saines avec leurs services et gadgets.

Facebook est en train de développer une fonctionnalité appelée "Votre Temps sur Facebook", qui pourrait vous permettre de savoir combien de temps vous passez sur l'appli chaque jour. La fonctionnalité, qui n'a pas encore été déployée, a été repérée par l'ingénieure Jane Manchun Wong qui l'a trouvée enfouie dans les lignes de code de l'appli Facebook sous Android. Wong a déjà fait émerger ce type d'informations par le passé.

"Votre Temps sur Facebook" montre combien de temps vous avez passé quotidiennement sur l'appli au cours des sept derniers jours, ainsi que le temps moyen par jour que vous y passez. Elle vous permet aussi de fixer un temps limité de consultation de l'appli par jour et vous avertira une fois que vous avez franchi ce seuil, tout en vous permettant de modifier les paramètres de notifications.

Facebook a confirmé à TechCrunch que la fonctionnalité est en train d'être développée et un porte-parole a dit: "Nous sommes toujours en train de travailler sur de nouvelles façons de faire en sorte que le temps que les internautes passent sur Facebook est du temps bien passé." Facebook n'a toutefois pas révélé quand la fonctionnalité serait déployée. Pourtant, elle fait déjà écho à la dernière tendance chez les géants tech comme Apple et Google, qui ont proposé des fonctionnalités pour aider les utilisateurs à gérer le temps qu'ils passaient sur leurs appareils.

En janvier dernier, le patron de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé que des changements sur la plateforme, y compris le fait que les contenus des médias seraient moins mis en avant, expliquent le fait que les utilisateurs ont passé 50 millions d'heures en moins sur Facebook. Il a aussi souligné qu'il était important que "les gens bâtissent des liens qui ont du sens sur Facebook", au lieu de promouvoir l'utilisation addictive de la plateforme.

Osereso resourceful a tenté de contacter Facebook pour poser plus de questions mais le réseau social n'a pas donné suite à leur demande.

Vous aimerez aussi

DHL passe par ses concurrents pour faire de la pub

Pour sa dernière campagne de communication, DHL a décidé de jouer la carte de l’humour et de la...

Lire la suite

Facebook lance Ask, une nouvelle fonctionnalité pour flirter…subtilement !

Il y a quelques jours, nous vous annoncions la suppression des deux fonctionnalités peu glorieuses de...

Lire la suite

Twitter testerait la publication de vidéo par hashtag

Les hashtags, popularisés par Twitter il y a quelques années de cela, mais très vite adoptés par...

Lire la suite

3 Commentaires

laissez un message

4, décembre, 2018 / Répondre

You actually make it seem so easy together with your presentation however I in finding this topic to be actually one thing that I think I’d by no means understand. It sort of feels too complex and very huge for me. I am having a look ahead in your subsequent post, I will attempt to get the cling of it!

https://www.youtube.com/channel/UCOfQOHiOvPAOVfOPULdyzbA

4, décembre, 2018 / Répondre

Just wish to say your article is as astounding. The clearness in your post is just great and i could assume you’re an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the rewarding work.

https://www.upwork.com/o/profiles/users/_~015f0898a28c91c1fb/

10, février, 2019 / Répondre

Attractive element of content. I simply stumbled upon your weblog and in accession capital to assert that I get actually loved account your blog posts. Anyway I will be subscribing for your augment or even I success you access persistently quickly.

https://loopvideos.com/S50HvaWfUmo

qui sommes nous ?

OSERESO est une société de conseil et de formation internationale.

Notre métier est d'accompagner les équipes marketing digital, communication digital et webmarketing à monter en compétences et à développer leur savoirs, savoir-faire et savoir-être. Chaque année nous accompagnons près de 1 000 collaborateurs d’entreprises publiques et privées.

Avec une équipe de près de 20 consultants et 35 formateurs notre équipe est à votre écoute tous les jours de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi.

Ce site est la propriété de la SARL Keretis, société au capital de 7 500 Euro, dont le siège est 12 rue de Capri – 75012 Paris - N° Siren : 511 236 630.

Le site sur lequel vous venez de vous connecter a été élaboré au profit de tous les internautes désireux de mieux connaître l’activité d’OSERESO EN France et à l’étranger.

Ce site Internet répond aux dispositions légales prévues par la CNIL


Directeur de publication du site : Nicolas Belnou
Conception et réalisation : OSERESO
E-mail : contact@osereso.fr