OSERESO - Centre de formation webmarketing, marketing et communication

Découvrez Scribit : le robot-peintre qui décore vos murs à volonté

By nicolas belnou|Date : 13 juillet 2018 107 Commentaires

Ce petit bijou d'innovation pourrait bien vous aider à redécorer vos murs et à recréer n'importe quelle image !

Suspendu à deux fils, Scribit se déplace sur un mur et, piloté par une appli, dessine à peu près n'importe quoi avec ses quatre marqueurs à encre effaçable. Tous les enfants en ont rêvé, Carlo Ratti, du MIT, l'a fait. Il s'installe en « cinq minutes avec deux clous » et peut travailler sur de grandes surfaces. Son effaceur, intégré, peut tout supprimer. Ce petit bijou d'innovation pourrait bien vous aider à redécorer vos murs. Lancé le 5 juin sur Kickstarter, ce robot est capable de dessiner et d'effacer n'importe quelle image. Une invention de l'Italien Carlo Ratti, architecte-ingénieur et professeur au prestigieux MIT.

En 2015, le cabinet de design Carlo Ratti Associati présentait le projet d'un FFD Vertical Plotter, avec un prototype réalisé au MIT (Massachusetts Institute of Technology), où travaille Carlo Ratti. Il a abouti à un produit fini, sorte de boîte à camembert en aluminium présenté au Salone del Mobile, en avril 2018. Sur Kickstarter, la recherche de fonds a eu un succès immédiat, avec le budget récolté en deux heures.

Devenu Scribit, le petit robot-peintre a trouvé sa forme commerciale. Une carte du monde, un portrait, la météo du jour ou une liste de course... il suffit d'accrocher Scribit contre le mur avec deux clous et une ficelle. Une fois branché, ce petit robot se connecte à une application installée sur smartphone.

Le dispositif est compatible sur toutes sortes de surfaces, du verre, du plâtre standard, un tableau blanc, du béton... et permet de choisir entre une image créée par soi-même ou un graphisme à télécharger sur le web. Le tout avec une encre qui s'efface très facilement pour laisser place à de nouveaux motifs (comme illustré dans la vidéo ci-dessous).

"Aujourd'hui, nous avons besoin d'informations mais nous passons bien trop de temps devant les écrans, que ce soit les téléphones, les ordinateurs ou les télévisions, explique Carlo Ratti, la question est donc 'comment peut-on partager ces informations et ces données sans ajouter d'écrans dans nos vies?'" Dès le lancement, le budget a été bouclé sur Kickstarter en l'espace de deux heures seulement. Ce financement participatif continue aujourd'hui. Il réunit près de 5000 contributeurs sur le site pour plus d'un million d'euros. Il faudra attendre décembre 2018 pour recevoir ce petit robot chez soi.


Vous aimerez aussi

Apple : première baisse du Chiffre d’Affaires depuis 15 ans

Une première depuis 2001. Apple affiche une baisse dans son chiffre d’Affaires.

Lire la suite

Les Google Glass disponibles sur la boutique Google Play

Les Google Glass sont désormais disponibles auprès du grand public sur la boutique Google Play, au...

Lire la suite

Le drone de DHL, prend son envol

Vous avez probablement  entendu parler  d’Amazon Prime Air qui a fait le Buzz en 2013 ou encore...

Lire la suite

107 Commentaires

laissez un message

6, décembre, 2018 / Répondre

Thanks a lot for the blog.Really thank you! Really Great.

https://www.alltheinternet.com/?q=prochef/clothespins+B00ZIMLBQW&ref=12042018181224

8, décembre, 2018 / Répondre

I truly appreciate this article post.Thanks Again. Cool.

https://varmepumperdrammen.no

10, décembre, 2018 / Répondre

Im obliged for the blog post.Thanks Again.

http://www.laiesken.net/en/search.php?q=microfiber+towel+B00OICE9FI

10, décembre, 2018 / Répondre

Major thanks for the article post.Really thank you! Keep writing.

https://www.youtube.com/watch?v=dpmnNDan8_Y

12, décembre, 2018 / Répondre

Major thanks for the blog. Keep writing.

https://www.youtube.com/watch?v=_AQXJjI-_cw

12, décembre, 2018 / Répondre

Hey, thanks for the blog article.Really thank you! Really Cool.

https://travelleague.net/

4, mars, 2019 / Répondre

Very neat post.Much thanks again. Great.

http://www.k911tags.com/

qui sommes nous ?

OSERESO est une société de conseil et de formation internationale.

Notre métier est d'accompagner les équipes marketing digital, communication digital et webmarketing à monter en compétences et à développer leur savoirs, savoir-faire et savoir-être. Chaque année nous accompagnons près de 1 000 collaborateurs d’entreprises publiques et privées.

Avec une équipe de près de 20 consultants et 35 formateurs notre équipe est à votre écoute tous les jours de 8h00 à 20h00 du lundi au vendredi et de 8h00 à 12h00 le samedi.

Ce site est la propriété de la SARL Keretis, société au capital de 7 500 Euro, dont le siège est 12 rue de Capri – 75012 Paris - N° Siren : 511 236 630.

Le site sur lequel vous venez de vous connecter a été élaboré au profit de tous les internautes désireux de mieux connaître l’activité d’OSERESO EN France et à l’étranger.

Ce site Internet répond aux dispositions légales prévues par la CNIL


Directeur de publication du site : Nicolas Belnou
Conception et réalisation : OSERESO
E-mail : contact@osereso.fr